Moëlan notre commune : les services publics

Publié le 16 mars 2020

Nous privilégierons toujours l'emploi des communaux à la délégation de services publics aux entreprises privées. Quand cela ne sera pas possible, nous permettrons aux entreprises d'insertion de postuler au même titre que les autres entreprises.

Nous serons vigilants aux conditions de travail des communaux, en particulier en terme de surcharge de travail et de reconnaissance des compétences de chacun. Les élus référents (Adjoint petite enfance à la crèche, par exemple) se rendront sur site pour vérifier les conditions réelles de travail et être à l'écoute des salariés.

Nous travaillerons à une réorganisation des services, après concertation de tous (employés et encadrants).

Nous veillerons au respect du rôle de chacun : les employés sont les techniciens du terrain qui peuvent apporter leurs conseils et leurs compétences. Les élus sont les décideurs.

Pour rendre un meilleur service aux citoyens, il est important que le personnel soit formé à l'accueil du public et qu'il ait les moyens techniques pour être réactif : plate forme téléphonique efficace, services numériques pour améliorer la prise en charge des demandes formulées.

Nous ouvrerons auprès de l'intercommunalité pour garder les services publics de proximité (poste, hôpital...) et pourquoi pas, tenter de repasser le secteur du transport du privé au public.

 

Ajouter un commentaire