Créer un site internet

Quimperlé : Hôpital : la CGT appelle à la mobilisation

Publié le 13 juin, tiré de l'article de ouest-france.fr du 11 juin 2020

La CGT du centre hospitalier de Quimperlé (Finistère) appelle l’ensemble des personnels à une « mobilisation » mardi 16 juin, de 11 h à 12 h, devant l’hôpital, à La Villeneuve « En effet, les applaudissements ne suffisent plus il faut des gestes forts », dit la CGT, dans un communiqué.

Hopital qle 16 juin 2020La CGT appelle à la mobilisation du mardi 16 juin devant le centre hospitalier de La Villeneuve.

La « crise sanitaire que nous venons de vivre n’a fait que démontrer ce que nous dénonçons depuis des années. Le manque de moyens humains, de matériels, de lit, de reconnaissances, etc. »

L’ensemble des « professionnels se sont mobilisés et ont fait preuve d’une disponibilité, d’un professionnalisme sans faille, d’une faculté d’adaptation digne d’une véritable reconnaissance face à cette situation pour les patients et des résidents. La population a toujours pu compter sur les agents hospitaliers. »

Selon la CGT, « nous ne voulons ni médaille, ni don de RTT, ni charité. La fameuse prime Covid-19, c’est une vraie machine à gaz. » Elle peut être de 500, 1 000 ou 1500 €. Au moment où nous avons le plus besoin de cohésion, les modalités de versement de ces primes ne font que nous diviser. »

Le « temps d’agir n’est plus aux annonces mais à l’action, à la prise de décisions pour répondre aux revendications des salariés. Nous voulons une vraie reconnaissance de nos spécificités, avec une vraie valorisation des carrières, des métiers, des salaires ainsi que l’amélioration des conditions de travail. »

La CGT « appelle la population et les élus à venir soutenir cette mobilisation.

Quimperlé. Hôpital : la CGT appelle à la mobilisation, mardi 16 juin. »

 

Pour voir l'article sur ouest-france.fr :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimperle-29300/quimperle-hopital-la-cgt-appelle-la-mobilisation-mardi-16-juin-6865457

 

 

 

Ajouter un commentaire

 
×