Créer un site internet

« Moëlan notre commune » dénonce un « marché de dupes ? »

Publié dans letelegramme.fr le 01 mai 2020 à 11h18 Modifié le 01 mai 2020 à 11h21​

 

Dans un communiqué, la liste « Moëlan notre commune » (MNC) dit qu’elle « fera tout pour que notre marché du mardi soit de retour dans les meilleures conditions.

Mais soyons clairs, nous n’avons pas le « poids » politique d’un député ou d’un président d’Intercommunalité, notre seule capacité, aujourd’hui est celle d’être les trublions d’un jeu politique un peu trop opaque pour le citoyen lambda.

 En ces temps, où l’on ne sait plus bien quelles sont les limites de nos droits et devoirs démocratiques et où certains auraient une légère tendance à se laisser aller vers un autoritarisme décomplexé, il faut réaffirmer quelques principes de base. Pas de démocratie sans transparence, ce sont les populations qui sont confinées, pas les explications des décisions administratives ou politiques.

Si le marché de Moëlan est interdit durant cette période de confinement par décision du préfet, il est indispensable que tous les citoyens en connaissent les raisons de manière claire avec exposé des motifs. Et si cette décision s’appuie sur de mauvais arguments, ou s’il s’agit du fait du Prince, alors pourquoi notre municipalité n’envisage pas un recours administratif ?

Nous n’attendons pas le coup de baguette magique dispensé par un quelconque notable politique qui en ferait ses choux gras en vue des élections, nous voulons simplement comprendre pourquoi le marché du bourg à Moëlan a été ostracisé   par rapport à ses équivalents de Clohars ou Quimperlé.  A  la pénurie généralisée qu’a connue notre pays en matière de masques, de tests, de respirateurs, de lits en réa, etc, ne doit pas s’ajouter une pénurie de démocratie. »

 

Voir l'article :

https://www.letelegramme.fr/finistere/moelan-sur-mer/moelan-notre-commune-intitule-son-communique-marche-de-dupes-01-05-2020-12546133.php?fbclid=IwAR1rcmOELpv1RyToLT38Q6kMYnZ-Fk1RxI6gfk8145fda-l2xQIU8xlfnB0

 

Ajouter un commentaire

 
×