Créer un site internet

Pour Moëlan

Une liste de gauche "pour Moëlan et les Moëlanais"

Publié le 23 juin 2019

Reunion publique mmcjti1 22 juin 2019

Une politique de gauche « pour Moëlan et les Moëlanais ». C’est ce que revendiquent Valérie Favril et Pascal Bourc’his qui se lancent dans la bataille des municipales.

« Les priorités de la municipalité ne sont pas les nôtres, du coup on y va », lancent conjointement Valérie Favril, élue d’opposition à Moëlan-sur-Mer, et Pascal Bourc’his, ancienne tête de liste « Moëlan ma commune j’y tiens ». Encore en construction, la liste peut d’ores et déjà s’appuyer sur un noyau dur de sympathisants. « 28 actuellement » dont 15 qui, selon Valérie Favril, seront à coup sûr de la campagne à venir.

À neuf mois des échéances, l’heure n’est pas à l’officialisation d’une tête de liste. Trop tôt. Ce sera au mieux au début de l’année 2020. D’ici là, les membres de la liste vont travailler à construire un programme « pour Moëlan et les Moëlanais ». Un programme qui devrait « reprendre les grandes lignes du dernier programme », en les réactualisant.


 

« Déclin de Moëlan »


 

Ouvertement à gauche, « Moëlan ma commune j’y tiens » réunit des personnes de sensibilités différentes, issues pour beaucoup du monde associatif ou syndicaliste. « Notre principe de base, c’est de travailler pour les Moëlanais », assure Valérie Favril. Avec une volonté commune, celle de « mettre l’accent sur le social ».

Valérie Favril et Pascal Bourc’his se disent inquiets. « Quand on compare avec les communes voisines, on constate une sorte de déclin de Moëlan, que ce soit au niveau des commerces ou de la population ». Les membres de « Moëlan ma commune j’y tiens » entendent également « recréer du lien avec Quimperlé Communauté » et souhaitent proposer une autre politique pour, entre autres choses, inverser le vieillissement de la population et favoriser la mobilité. En développant par exemple les transports collectifs et doux.


 

Thème de campagne


 

« Il n’est pas simple de redynamiser une commune mais ce sera un des thèmes de la campagne et, le cas échéant, de la mandature ». Reste désormais à étoffer le groupe des sympathisants. « Moëlan ma commune j’y tiens » cherche donc à consolider sa liste. « Le but est d’avoir un maximum d’élus pour pouvoir faire avancer les sujets qui nous tiennent à cœur ». Des candidats se disent « motivés par les grands défis à relever pour la commune ».


Contact
Valérie Favril au 06 63 92 69 50.

Plus d'informations sur l'article du Telegramme.fr :

https://www.letelegramme.fr/finistere/moelan-sur-mer/municipales-une-liste-de-gauche-pour-moelan-et-les-moelanais-22-06-2019-12318767.php

 

Ajouter un commentaire