Assemblée générale de l'association MMCJTI1

Article du Ouest-France :

« Moëlan ma commune j’y tiens » reste mobilisé

Membres du groupe mmcjti1

L’association « Moëlan ma commune j’y tiens » a tenu son assemblée générale, samedi matin. Adhérents et quelques sympathisants, venus s’informer, étaient présents.

Lors du rapport moral, Valérie Favril, présidente sortante et élue du groupe éponyme, a rappelé les valeurs de l’association : « Une attention particulière au social, à la culture et à l’éducation. La laïcité est aussi une valeur centrale, surtout en cette période où la loi de 1905 est menacée par les projets du gouvernement actuel. « Moëlan ma commune j’y tiens » se mobilise sur les dossiers locaux, tout en restant vigilante quant aux décisions nationales qui pourraient avoir des conséquences sur la vie des Moëlanais. »

Conformément au fonctionnement collectif souhaité, la présidente est épaulée par les membres de l’association qui travaillent sur les dossiers, en particulier la construction du nouveau Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi), l’accessibilité aux personnes en situation de handicap de la future médiathèque, et le dossier des algues.

Sur ce point, l’association rappelle qu’elle s’oppose au projet d’algoculture et qu’elle a fait une demande à la mairie pour continuer le combat, en faisant appel de la décision du tribunal de Nantes.

En projet pour les membres de l’association, la préparation de la journée du 1er mai et des municipales de 2020.

Publié le 29 janvier 2019 sur ouest-france.fr .